Parce que votre avis compte, merci de laisser votre témoignage.

Shirley P.

Lorsque l'on m'a parlé de l'EMDR, je ne connaissais absolument pas. J'étais sceptique même inquiète. Avec peu de ressource est ce judicieux de mettre de l'argent là dedans ? Encore une technique juste en vogue ?J'ai alors lu des avis sur internet surtout j'en ai discuté avec ma psy et mon médecin traitant.

Tous parlaient de bons résultats et recommandait. Multi traumatisée je ne dormais ni ne mangeais presque plus. Travailler était de plus en plus compliqué. Je ne parvenais plus à faire des choses élémentaires comme ouvrir mes volets, dormir dans un lit ... Les crises d'angoisse étaient presque quotidienne. Les unes plus fortes que les autres.

Il n'y avait pas un instant où je n'entendais les mots raisonner, les bruits terrifiants et l'oppression ainsi que la nécessité de mon hyper vigilance qui nous a sans doute sauvé la vie.

Sous psychotropes et anti dépresseur, mon médecin voulait me donner un nouveau médicament dont la dépendance est tel que je l'aurais à vie.

J'ai alors décider de tester l'EMDR après tout ça pouvait difficilement être pire. J'espérais uniquement tenir debout et supporter les jours qui passent.

J'ai pris contact avec Mr Christian DELAMOTTE. Aujourd'hui je peux témoigner qu'il est vrai que l'EMDR est très efficace.

Je souhaiterais ajouter que je remercie sincèrement, Mr DELAMOTTE.

En effet, la thérapie et les méthodes sont une chose, cependant, le thérapeute est tout aussi important.

Il a su faire preuve d'une grande patience et bienveillance. Son adaptation a été mise à rude épreuve et il a été compréhensif, à l'écoute. Mon rythme a toujours été respecté et mon accord demandé.

Petit à petit la confiance s'est installée puis un travail d'équipe.

Et l'impensable pour moi est arrivé. Non seulement je tiens debout mais bien plus encore.

J'ai cesser de me détester et de me détruire. J'ai à nouveau ressenti mon corps et des émotions. Ma culpabilité et ma peur on laisser place à une force et une rage de vouloir m'en sortir. J'ose, j'explore, je test, je découvre, m'accepte tel que je suis et vis enfin. J'y vais à mon rythme petit a petit et j'avance.

Avec mon médecin j'ai entamé un sevrage médicamenteux et j'ai cessé l'intégralité de mes médicaments.

Je vous mentirais si je vous disais que les coups de moins bien n'existe plus ou qu'il n'y a pas des instants compliqués. La vrai différence est dans le fait que je sais les gérer. Ils n'ont plus l'impacte ni la place ou l'importance et encore moins la durée d'avant (plus aucune crise d'angoisse). Et il laisse la place aux coups de très très bien qui sont de plus en plus long. Ma nouvelle vie. Et c'est magique.

Aujourd'hui c'est le plus beau cadeau que je me suis fait.

Vous l'aurez compris je recommande sincèrement l'EMDR et vous encourage à prendre contact avec Mr DELAMOTTE.

Vous pouvez y aller, fermer vos yeux et vous laisser guider par son professionnalisme. Toutes les ressources sont en vous et il vous aidera à les trouver et les utiliser.

Je vous souhaite d'excellentes séances et surtout plein de bonheur, vous le méritez.

Frédéric M.

Au fil de notre existence, nous n'avons pas tous, le même parcours de vie, tant personnellement, que professionnellement et lorsque nous n'arrivons plus à faire face aux épreuves, soit par notre seule volonté de vouloir les surmonter en se cachant de tous ou par des traitements médicamenteux. Pour autant, il faut garder espoir et l'on peut s'en sortir, grâce à des thérapies ciblées, pour le bien être de notre cerveau, tels que le Neurofeedback, le PNL, l'EMDR...

Ces outils m'ont permis de libérer mes émotions, d'aller rechercher les points de blocage, si longtemps enfouis et surtout, me sentir plus apaisé, pouvoir comprendre et ne pas toujours me culpabiliser.

Et ce poids devenu léger dans mon cerveau, je le dois à une très belle rencontre avec Mr Delamotte, qui a été pour moi, un guide et un excellent communicant, faisant toujours preuve d'empathie, de bienveillance, de sincérité, de disponibilité et dont les moyens thérapeutiques dont il dispose, sont de véritables leviers pour se sentir mieux et durablement.

Mr Delamotte est un très bon professionnel, qui mérite d'être connu et reconnu.

Delphine L.

Mon anxiété et mes problèmes d'endormissement étaient devenus chroniques. Un grand merci à Christian pour m'avoir aidé grâce au neurofeedback thérapeutique à diminuer mon anxiété et retrouver le sommeil.

Nous avons aussi par la PNL créé des ancrages positifs qui m'ont permis d'aborder des situations professionnelles difficiles avec plus de calme et de sérénité.

Jean-Jacques F.

Très bon psychologue praticien EMDR. Je le recommande pour la qualité de son écoute , sa patience , son professionnalisme et son sérieux.

J' étais en confiance.

J' ai pu en quelques séances passer un cap

J' ai retrouvé ma sérénité.


Sabrina M.

J'ai suivi des séances de neuro feedback avec Christian il y a presque 2ans maintenant.

Après avoir rempli un questionnaire complet pour cibler les domaines qui demandaient à être travaillés, dans mon cas, j'avais une très grosse problématique de sommeil (endormissement et qualité de sommeil), on a dû faire une dizaine de séances pour mettre un peu d'ordre et traiter le sujet.

Christian sait mettre en confiance dès le début de la séance et explique vraiment bien le déroulé de celle-ci et n'hésite pas à l'interrompre si un inconfort se fait sentir, à échanger sur les ressentis durant l'entretien et entre les différents rendez-vous également.

Bref, tout ça pour dire que les effets ont été quasi instantanés et ils sont durables. Car à ce jour, je n'ai plus de problèmes d'endormissement et pratiquement plus aucun réveil nocturne (s'il y en a, je ne peine pas à retrouver Morphée).

Je recommande vivement Christian pour vous accompagner, de par ses qualités humaines et d'autant plus qu'il maîtrise depuis de nombreux autres outils pour vous aider.

Pascale C.

Le neurofeedback est une merveilleuse découverte ! Sans effort ni action particulière de notre part, cela permet de s’apaiser , de mieux dormir, de réguler son appétit, de moins cogiter et petit à petit l’énergie et l’apaisement reviennent.

Je ne peux que le conseiller!

Cela m’a aider à retrouver une hygiène de vie et une énergie qui m’a donné confiance en m’a capacité à pouvoir avancer et à retrouver une vie et une santé plus équilibrées.

J’ai ensuite continué avec Christian sur un suivi régulier , hors neurofeedback, qui a permis de mieux me comprendre, de me rassurer, de lever certains freins, d’en découvrir et comprendre d’autres, de prendre conscience des progrès faits et d’avancer.

Tout en bienveillance et écoute, en s’adaptant, Christian m’a vraiment aidée à accepter et comprendre ce qui m’arrivait et m’a montré différentes issues sur lesquelles il m’a accompagnée.

Christian a toute ma confiance ( et ma reconnaissance) et je n’hésites pas à le recommander.

Un grand merci !🙏

Véronique L.

Sur l’excellent conseil d’une professionnelle de santé, j’ai consulté Mr DELAMOTTE pour gérer un traumatisme passé (dont j’ignorais qu’il était pour moi problématique) via une thérapie EMDR. La 1ère séance valant prise de contact m’a immédiatement mise en confiance. Mr DELAMOTTE a toujours une écoute bienveillante et sans jugement. Avec professionnalisme, par des techniques maitrisées, Mr DELAMOTTE a su faciliter cette liberté de paroles indispensable à la « prise en charge » de l’évènement traumatique mais également à intervenir sur d’autres blocages du passé. Les séances d’EMDR ne sont certes pas de tout repos (vous êtes acteur de votre guérison !) mais quel soulagement lorsque l’on prend conscience d’être enfin libéré de ces blocages. Cette thérapie permet de se redécouvrir, d'ouvrir la porte d'une vie plus sereine presque une re...naissance ! Vous pouvez consulter Mr DELAMOTTE en toute confiance, c’est un guide exceptionnel, très professionnel et non dénué d’humour..