D.N.R.

Deep Neuronal Repatterning

Cette nouvelle thérapie qu'est le Deep Neural Repatterning que l’on pourrait traduire en français par "restructuration neuronale profonde" permet d'effectuer des changements en profondeur. Ainsi le thérapeute agit sur la corporalité et le ressenti émotionnel pour atteindre le système neurologique.

​Un souvenir est un ensemble de sous-modalités associé à une émotion qui elle aussi a une texture, une pulsation, une structure. Un souvenir est un ensemble de vécus.

En DNR, ce qui nous intéresse, c’est de modifier l’émotion ou d’utiliser l’émotion comme ressource pour aller contrer un souvenir plus désagréable. On ne touche pas au souvenir, on en modifie juste la charge émotionnelle.

Cette technique est issue de différentes thérapies telles que l’EMDR (Eye Mouvement Désensibilisation and Reprocessing -Intégration neuro-émotionnelle par les mouvements oculaires), l’IMO (Intégration par Mouvements oculaires), l’EFT (Emotional Freedom Technique -Technique de libération émotionnelle), et le TIPI (Technique d'Identification sensorielle des Peurs Inconscientes). Mais le DNR va plus loin que ses grandes sœurs dans le nettoyage des émotions. 

Vous avez des questions ?

Si vous avez des questions sur les thérapies, je vous invite à me contacter..